dimanche 1 avril 2012

LES ANIMAUX DANGEREUX EN PARCS


Vous êtes fatigués des vacances tranquilles dans la maison de famille à la campagne ? Vous avez besoin et envie d’adrénaline, d’un séjour qui vous secoue un peu les plumes ? Voici une liste d’endroits où vous pourrez passer quelques minutes en compagnie des animaux les plus dangereux au monde.
1. Le lion
Priorité au roi des animaux, le lion d’Afrique ! Vous voulez l’affronter ? Bon, nous n’en sommes pas encore là mais il existe des lieux où vous avez la possibilité d’approcher la bête au plus prêt et de révéler quelques vieilles peurs que vous pensiez enfouies à jamais en vous. Parmi les parcs nationaux accessibles et mettant en valeur la conservation de l’espèce, direction Etosha National Park en Namibie, les Serengeti National Park en Tanzanie et le Kruger National Park en Afrique du Sud.
2. Le crocodile
Il fait peur, il est énorme, ses crocs sont aiguisés comme des lames de rasoir et ses mâchoires peuvent exercer sur leur proie plusieurs tonnes de pression : le crocodile. En Australie, rendez-vous au Crocosaurus Cove où, immergés dans un caisson en plexiglas, vous pourrez approcher au plus près l’indomptable reptile. Frissons garantis !
3. Le requin squale
Autre cage, autre bête féroce : le requin squale ou, plus prosaïquement, le requin mangeur d’homme. La cage sera cette fois en fer mais les sensations devraient être là aussi redoutables car la bête est immense et vos accompagnateurs sauront l’exciter au mieux (voir la vidéo ci-dessous). Plusieurs endroits où participer à cette séance frayeur : l’Ile de Dyer en Afrique du Sud ou Port Lincoln au sud de l’Australie où les organisateurs appellent la cage dans laquelle ils vont placeront la « cage de la mort ». Brrr…
4. Les piranhas
Amateurs d’eau, ce n’est pas fini pour vous. Vous voulez rencontrer les gentils piranhas ? Cela se passe en Amérique du Sud, au Brésil, en Guyane ou au Praguay ou en Asie, avec en Thaïlande le célèbre Piranha Fishing Park. Même concept que pour le crocodile ou le requin blanc : vous êtes immergés parmi ces petites bêtes hyper féroces, capables de déchiqueter et d’avaler en quelques minutes des tonnes de viande fraîche…
5. Le grizzli
Retour sur terre pour une rencontre en « face-to-face » avec le redoutable grizzly. C’est enColombie Britannique, au Canada, que cela se déroule. Visite guidée et présentation avec l’animal seront faites par des spécialistes en tourisme extrême. Là aussi, frayeur et montée d’adrénaline assurées !

Rendez vous sur le site Bear Viewing (en anglais) pour trouver la liste des sociétés qui organisent des treks à la recherche des ours en Colombie Brittanique. 
Voilà, vous savez maintenant où rencontrer vos pires cauchemars. Inutile de vous conseiller d’être accompagnés par des professionnels si vous vous décidez à faire connaissance avec les gentilles petites bestioles susmentionnées.
F.G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire