dimanche 1 avril 2012

AIR CRUISE HOTEL...L'HOTEL EN PLEIN CIEL...


Dans la rubrique des hôtels insolites, le projet Aircruise mené conjointement par Samsung et le studio SeymourPowell, mérite le prix de l’originalité. Au programme, un hôtel entre ciel et terre situé à près de 3000 mètres d’altitude !
Envie de prendre de la hauteur pour votre prochaine nuit d’hôtel ? Le projet Aircruise risque fort de vous plaire. Sorte de ballon du futur, ce qui n’est encore qu’un projet, se présente comme un aéronef en forme de diamant propulsé à 3720 mètres d’altitude par des réservoirs contenant de l’hydrogène (330.000 mètres cube !). Voir ci-dessous la vidéo qui présente le projet Aircruise :
« Le concept de l'Aircruise remet en cause l'avenir du voyage de luxe qui serait basé sur des transports aériens gourmands en énergie, à l'espace réduit, et trop souvent stressants », explique Nick Talbot, directeur du design chez SeymourPowell. A l’intérieur de cet « hôtel-ballon » de 265 mètres de hauteur : un bar-lounge, quatre appartements en duplex, un appartement penthouse et cinq autres plus petits. Ajoutez des chambres, un restaurant et une salle de sport. Rien que ça. Le tout pouvant accueillir une dizaine de passagers pour une expérience inédite pour une soirée et une nuit… d’ores et déjà inoubliables.
Naviguant à près de 150 Km/h, ce dirigeable du futur pourrait également servir de « simple » moyen de transport. On pourrait ainsi relier Paris à New York en une petite quarantaine d’heures. Expérience unique garantie ! Des efforts majeurs devraient être réalisés pour la gestion de l’énergie. Au programme, des panneaux solaires et des piles à combustible. Côté installation technologique, le Coréen Samsung a d’ores et déjà annoncé la présence d’écrans plats, de caméras sensorielles et d’un plancher lumineux à mémoire de forme. Alléchant !
Une seule question demeure sans réponse, ce concept fou est-il réalisable ? Selon certains spécialistes, nous sommes plus dans le domaine de la science-fiction que de la réalité. Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire