lundi 5 mars 2012

the Nobel price value



Chaque année le prix Nobel est decerné aux personnes pour primer leurs differents efforts dans leurs domaines d'activités dont elles excellent.Intervenant après coup , le premier problème est de savoir à quoi sert cet argent une fois dans les poches des bénéficiaires.La valeur numéraire de ce prix est de 1 million d'euro  à partager.Est-il perçu comme un trophée bien mérité après d'âpres  années d'efforts que l'on peut ( le recipiendaire) utiliser à ses fins personnelles? L 'emploi -t- on tout de suite dans les oeuvres humanitaires dans lesquelles les lauréats ont versé? 

 Le prix Nobel (en suédois Nobelpriset) est une récompense de portée internationale. Remis pour la première fois en 1901, les prix sont décernés chaque année à des personnes« ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance, par l'œuvre littéraire la plus impressionnante, ou par leur travail en faveur de la paix, suivant ainsi les derniers vœux d'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite.


Au xxie siècle, les prix sont décernés au courant du mois d'octobre de chaque année. La cérémonie de remise des prix a lieu le 10 décembre, jour de l'anniversaire de la mort d'Alfred Nobel.
 Les lauréats de chaque prix Nobel se partagent un montant de 10 millions de couronnes  suédoises(soit un peu moins d'un million d'euros en 2010), dont ils disposent librement, mais qui leur permet surtout de continuer leurs recherches ou travaux sans subir de pressions financières.

RECHERCHE DES PARTENAIRES EXPATRIES

Afin de mettre sur pied une école d’infirmiers et d’aides soignantes  au Cameroun qui en manque, l’association GINOU sise à Bafang recherche des partenaires étrangers ou nationaux. Equiper, gérer l’école puis former les Camerounais est le vœu de cette ONG. Les bâtiments existent déjà à Bafang.
Contact :
Tool4yu@gmail.com
infirmerieginou.blogspot.com
Dimitrimbouwe.blogspot.com
00 237 98 16 54 54
Pablosiewe123gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire