vendredi 2 novembre 2012

Les dix lieux hantés les plus effrayants de Grande-Bretagne


Réputée pour ses légendes mystérieuses, la Grande-Bretagne regorge de châteaux hantés par les fantômes ! Tour d'horizon des hauts lieux du frisson !


1. Glamis Castle : Considéré comme le château le plus hanté d'Ecosse, Glamis Castle abriterait de nombreux fantômes parmi lesquels Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, et le comte de Crawford qui aurait perdu son âme après une partie de carte avec le Diable.

2. Château de Chillingham : Très prisé des touristes à la recherche de sensations fortes, le château de Chillingham hébergerait plusieurs esprits frappeurs. Le plus tristement célèbre, Blue Boy, est un fantôme de jeune garçon gémissant de douleur sitôt les 12 coups de minuit sonnés. Durant les travaux de restauration de la bâtisse anglaise, des os et des fragments de vêtements bleus auraient été retrouvés derrière un mur…

3. Tower of London : Avant d'abriter les joyaux de la Couronne, la Tour de Londres a été une prison. La légende raconte que plusieurs des tours qui la composent seraient hantées par des fantômes prestigieux : Henri VI, Anne Boleyn, les fils d'Edward IV,…

4. Château de Balgonie : Silhouettes fantomatiques et bruits étranges habiteraient ce château écossais fondé au XIVème siècle. Son principal fantôme, connu sous le nom de « Green Jeannie », se promènerait la nuit dans la partie de l'édifice construite au début du XVIIème…

5. Château de Ballindalloch : On raconte que ce château écossais du XVIème siècle est hanté par plusieurs fantômes : trois femmes et un homme. Ce dernier serait le général James Grant, l'un des résidants du château mort en 1806. Côté féminin, il y aurait d'abord une jeune femme vêtue de crinoline qui hanterait « the Pink Tower » (l'une des chambres), une vieille dame verte à l'identité inconnue qui errerait dans la salle à manger et enfin une femme morte de chagrin après avoir été éconduite par son amoureux.

6. Château de Craig-y-Nos : Paradis des chasseurs de fantôme, ce château gallois construit en 1840 par le capitaine Rice Davies Powell possède deux étages hantés où il est possible de passer la nuit. Frissons garantis

7. Château de Bodelwyddan : Depuis le XVIIème siècle, on raconte que des fantômes de toutes sortes hantent cette somptueuse demeure victorienne galloise qui sert aujourd'hui de poste éloigné à la National Portait Gallery de Londres. Une dame en costume victorien aurait ainsi été vue par l'un des guides dans la galerie de sculptures, de même qu'un soldat dans une autre ou encore des silhouettes floues dans les couloirs.

8. Borthwick castle : Situé en Ecosse à 20 minutes d'Edimbourg, ce manoir datant du XVIème siècle a jadis eu un riche propriétaire qui aurait enfermé sa servante et son fils dans la chambre rouge où ils seraient morts de faim. L'histoire est tellement sérieuse que les propriétaires ont fait appel à un prêtre exorciste dans les années 80. Les amateurs de frissons peuvent toujours aller vérifier sur place et, si ça leur chante, passer la nuit dans l'une des 10 chambres d'hôtel.

9. Carbisdale Castle : Transformé en Auberge de jeunesse (il est donc possible d'y dormir !) ce château proche d'Inverness en Ecosse a tout pour faire froid dans le dos : entouré d'une forêt souvent brumeuse, la légende raconte que la Duchesse Blair y est morte empoisonnée et qu'elle continue d'errer dans les couloirs !

10. The Devil's Bridge : Comme son nom l'indique, ce joli pont gallois aurait été construit par le Diable en personne pour aider une vieille dame à récupérer sa vache qui avait traversé la rivière. Le contrat stipulait que le démon repartirait avec la première créature qui traverserait ledit pont. Plus rusée que le diable ne l'eût cru, la dame lança un morceau de pain sur le pont afin que son chien se jette de l'autre côté. Le diable repartit finalement avec le cabot et la femme avec sa vache !

Sandra Franrenet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire