mardi 7 février 2012

TOUT SUR LE QATAR


QATAR

17 articles dans cette thématique
Les mille et une nights
«Or noir», le dernier film de Jean-Jacques Annaud, une production issue du monde arabe contemporain avec un casting international, vise un public mondial et joue selon les règles hollywoodiennes.
Voici l'amie de Rachida Dati
L'ex-Garde des sceaux et l'épouse du Premier ministre turc entretiennent des «relations amicales». Elles ne parlent pas la même langue, ne partagent pas les mêmes goûts... Qu'ont-elles en commun?
Son rêve de foot
La remarquable école de football du Qatar, pays hôte de la Coupe du monde de football en 2022, est-elle un projet humanitaire, ou un moyen d'acquérir les meilleurs joueurs d'Afrique?
Les gagnants et les perdants
Succès des diplomaties américaine et allemande, échec des Français, mise à l'écart d'Abbas au profit du Hamas... Et si on assistait aux prémices d'un printemps palestinien?
Un nom de famille, deux identités, une victoire
Dans le monde des médias, c’est une révolution. Avec le «Printemps arabe», Al Jazeera —dont le patron Wadah Khanfar vient de démissionner— s'est fait sa place en Occident. Pour la première fois, des téléspectateurs du Nord ont massivement choisi un média du Sud pour s’informer.
L'Iran veut son Internet halal
Au début des années 1990, la République islamique était le premier pays musulman à se connecter au web. Aujourd'hui, Téhéran veut se couper du réseau mondial.
Comment le Qatar a acheté la France...
... et s'est payé sa classe politique, ses grandes entreprises, sa fiscalité, ses grandes écoles, son patrimoine immobilier, ses footballeurs. Et cela ne semble gêner personne.
Calme Qatar
Pourquoi le Qatar reste à l’écart de la fièvre révolutionnaire qui enflamme le monde arabe.
Sepp Blatter, un président honteux mais heureux
Le président de la Fifa, qui dirige une organisation immensément riche et ultra-secrète, exporte un produit incroyablement lucratif et peut se permettre de faire fi des critiques, a de quoi être heureux.
Aux antipodes
L'un appelle à vider les banques, l'autre monnaye chèrement son image d'icône au Qatar.
Pourquoi Zidane soutient-il le Qatar?
L'État du Golfe organisera la Coupe du monde 2022 malgré sa petite taille et son manque de transports et d'hôtels.

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire