L'International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a dressé le classement des meilleurs portiers de la décennie et c'est l'actuel gardien de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon qui en est ressorti gagnant.
Après avoir établi le classement des meilleurs entraîneurs de la décennie, l'IFFHS s'est penché sur le cas des gardiens. Et c'est le portier de la Squadra Azzurra ainsi que de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, qui a remporté la majorité des suffrages. Il est suivi par Iker Casillas puis Petr Cech qui hérite de la dernière marche du podium.
Parmi ces portiers de légende ont retrouve également deux Français: le divin chauve, Fabien Barthez (11e) ainsi que l'un des artisans du septuple titre de champion de France de l'OL, Grégory Coupet (22e). La Nationalmannschaft est également bien présente, avec pas moins de trois représentants dans les 25 premiers: le King Kahn est bien évidemment dans le top ten (5e), talonné de près par son ennemi de toujours mais compatriote Jens Lehmann (9e). Enfin Manuel Neuer ferme la marche pour la colonie teutonne (18e).
L'Espagne est la nation la plus représentée avec quatre gardiens parmi les 25 plus grands de la décennie. Outre Iker Casillas, on retrouve Victor Valdes (7e), Pep Reina (12e) et l'inoxidable portier de Valence (désormais retraité),Santiago Canizares (19e).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire