mardi 6 mars 2012

top 20 des plus riches du monde


Le magnat des télécoms mexicain, Carlos Slim, occupe la première place du Bloomberg billionnaires index, devant Bill Gates et Warren Buffett.

Au petit jeu des hommes les plus riches du monde, Bloomberg  livre lundi 5 mars son classement des 20 premières fortunes mondiales. En tête du Bloomberg Billionaires Index , le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim  affiche un joli pactole de 68,5 milliards de dollars, soit la bagatelle de 478,4 millions de dollars par jour... Le co-fondateur de Microsoft Bill Gates se retrouve en deuxième position avec 62,4 milliards de dollars et le patron de Berkshire Hathaway Warren Buffett ferme la marche du trio de tête, avec 43,8 milliards de dollars. 
Le Bloomberg Billionnaires Index est un classement qui prend en compte les parts détenues dans les sociétés et les actifs financiers des hommes les plus riches du monde. Ce classement est quotidien et remis à jour à la fermeture de la Bourse de New York. 
Selon l'agence de presse, la fortune combinée de ces vingt personnes atteint 676,8 milliards de dollars. Neuf sont Américains. 
Le roi du meuble en kit au top européen
Le premier européen est le Suédois Ingvar Kamprad , le fondateur d' Ikea , et pointe en quatrième position, avec 42,5 milliards de dollars. La cinquième place revient au patron de LVMH Bernard Arnault , le premier français de ce top 20, avec ses 42,3 milliards de dollars. Le propriétaire de la chaîne de vêtements Zara, l'espagnol Amancio Ortega , occupe quant à lui la sixième place, avec 38,8 milliards de dollars. Liliane Bettencourt , l'héritière de L'Oréal, ferme la marche en 20e position, avec "seulement" 22,4 milliards de dollars. 
Mukesh Ambani , le patron de Reliance Industries, la plus grande compagnie privée indienne, est le premier asiatique du classement, avec 26,8 milliards de dollars. 
Bloomberg précise qu'il n'y a aucun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire