Coupe du cameroun : bafang attend sa finale
Les supporters de l’Unisport du Haut- Nkam bases dans la ville natale du flambeau de l’ouest sont impatients de voir leur équipe chérie « finir avec le coton sport de Garoua » a l’occasion de la finale de la coupe du Cameroun 2010/2011.ici, comme a Garoua certainement, l’incertitude dans la date de ce grand match ajoutée à l’élection présidentielle prochaine rend le supporter nerveux. Personne ne sait si c’est l’ancien président ou le nouveau qui viendra présider la cérémonie.
Preparatifs grandioses :
Bafang, le fief des « tam koue », a vu apparaître des ornements à l’image du club pour préparer mentalement les populations. Au rond point Patchi flottent plusieurs drapeaux de l’Unisport. Les tee-shirts portant la mention de la future finale se vendent dans les boutiques alentours. Les « tifosis » des rouge et jaune se l’arrachent.
De cet endroit au centre ville, plus de 6 banderoles affichées au dessus du goudron vantent les méritent du club et s octroient déjà la victoire en finale. Les « socios » arguent que n’eut été la combine de l’arbitre qui a siffle deux penalties a Garoua contre leur équipe, celui-ci aurait pu dominer les champions du cameroun.
Au siège du club sis carrefour Tcheuma, une large banderole rouge et jaune appelle les populations à s’unir derrière leur club chéri.
Le début de la ligue des champions en Europe a ravive les commentaires sur la finale dans les bars. Tout le monde y va de sa date. Sauf que la date officielle n’est pas connue.
Cote équipe :
Les entraînements ont repris depuis deux semaines a un rythme de deux séquences par jour et les joueurs sont plus que motivés. Tous disent être certain de la supériorité de l’ Unisport et sont contents du départ de Salli Edgard et de Hilaire Momi,si pour ce dernier se confirme.
Soutien populaire :
Des primes mirobolantes ont été propose en cas de victoire aux joueurs par l’ensemble de la classe politique et économique du haut-nkam. Dieu seul sait que milliardaires, il y en a dans ce département. Les Haut –Nkamois de la diaspora ont également faits part de leurs intentions donatrices.
En attendant, l Unisport qui a déjà perdu deux finales devra être très forte pour briser la sagesse qui veut qu il n y a jamais deux sans trois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire