mercredi 26 octobre 2011

AIMEZ VOUS TOUJOURS VOTRE CONJOINT?


Aimez-vous toujours votre conjoint ? 8 questions à vous poser pour faire le point

Couple amoureux
© thinkstock
Dans une vie de couple, il y a des hauts et des bas. Et parfois, il arrive même qu'on remette en cause ses sentiments.Comment savoir si vous aimez encore votre conjoint ? Voici les 8 questions à vous poser pour faire le point !
Aimez-vous passer du temps avec lui ? 
Est-ce qu'après le bureau, vous avez envie de rejoindre votre homme ou vous faites tout pour trouver des prétextes pour sortir avec une copine, prendre un verre avec des collègues du bureau. L'amour se confond souvent avec un sentiment de sécurité. N'oubliez pas que votre compagnon n'est pas là pour pallier à une éventuelle solitude. Si vous avez juste besoin de lui pour vous rassurer, votre relation doit être remise en cause. 
Avez-vous envie de lui faire plaisir ? 
Avez-vous récemment eu envie d'organiser un dîner surprise aux chandelles, de lui offrir un petit cadeau ? Ou vous êtes plutôt du genre à oublier son anniversaire ? L'amour s'entretient par de nombreux gestes, attentions. Quand on n'aime plus, il devient difficile de se donner du mal pour son partenaire. Si vous êtes indifférente à ses envies, ses états d'âmes, c'est que vous ne tenez plus assez à lui. Il est temps d'ouvrir les yeux.
Est-ce que vous communiquez ?
Parler avec son compagnon est indispensable pour construire une relation durable. Il est important d'avoir envie de se confier à lui. Même les disputes sont plutôt saines dans un couple, elles traduisent une envie de faire avancer les choses. Dès lors que le silence s'installe dans un couple, c'est très mauvais signe. 
Est-ce que vous avez toujours envie de lui ?
Rappelez-vous la dernière fois que vous avez fait l'amour ? Ca vous parait très loin. Le sexe a une importance capitale et révèle la complicité d'un couple. Pour qu'un amour dure, il faut qu'il y ait une activité sexuelle régulière et une satisfaction partagée. Mais attention , il est aussi tout à fait normal de connaitre une baisse de libido à certaines périodes.
Est-ce que vous pensez à votre homme pendant la journée ? 
Est-ce que pendant la journée, il vous arrive de lui passer un coup de (...) Lire la suite de l'article sur Plurielles.fr
Les adultes sont assez matures et autonomes pour évaluer eux-mêmes et pour eux-mêmes leur vie privée... Ce sont des articles pour adultes ou pour les ados ? Je pense que les adultes savent ce qu'est l'amour, ce n'est pas seulement le dialogue et le partage mais vous oubliez de mentionner le respect mutuel, ainsi que la tolérance des différences, c'est un critère important. Et l'amour n'est pas le coup de foudre, le coup de foudre est un état passionnel qui se distingue du vrai amour qui est l'attachement à long terme. L'amour n'est pas fait seulement de plaisirs mais il a aussi des épreuves, ça aussi il faut en parler.
Écrire des articles légers comme ça, c'est un peu comme écrire sur des sujets triviaux comme par exemple «comment apprendre à faire pipi» ou «comment respirer», des articles comme ça c'est comme reproduire la scène célèbre d'une pièce de Molière : «Le bourgeois gentilhomme» dans laquelle M. Jourdain apprend l'art de la rhétorique, en apprenant finalement ce qu'il savait déjà... Dans l'acte II, scène IV, Monsieur Jourdain apprend, au cours d'un échange avec son maître de philosophie, qu'il dit de la prose depuis longtemps, sans le savoir :
« Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. » Par extension, Monsieur Jourdain désigne quelqu'un pratiquant une activité sans même avoir connaissance de son existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire