vendredi 5 juillet 2013

Coupe du monde 2014 : la FIFA accorde 3 points de plus au Cameroun !



Les supporters de LIC se demandaient quand la bonne nouvelle tomberait ; elle est donc tombée cet après-midi, et pas seule d’ailleurs : la FIFA a donné les trois points du match initialement perdu par le Cameroun au Togo 2-0 au premier, la faute aux togolais d’avoir aligné un joueur non qualifié pour ce match à savoir  Alexys Romao le marseillais qui aurait dû voir le match sur le gradin à Lomé à cause d’un deuxième carton jaune qu’il avait pris à Yaoundé contre les Lions.
Mais comme le principal artisan, c’est-à-dire Romao lui-même, avait la mémoire courte sur ses propres fautes, que les dirigeants togolais de la fédération nageaient en pleine épicerie de sous-quartier et que  les camerounais domptés par les éperviers n’avaient jamais remarqué que le Togo avait aligné un joueur suspendu, tout s’était bien passé entre les pauvres belligérants jusqu’à ce que le maître-censeur  ne vienne siffler la fin de l’incurie manifeste ! Du coup, le capitaine Eto’o  et son équipe se retrouvent  premiers de leur groupe de qualification avec un point d’avance sur la Libye futur adversaire du 06 septembre 2013 à Yaoundé.
Et la bonne nouvelle n’est pas seule : avec la suspension de la FECAFOOT avec objectif de revoir ses textes et d’organiser une nouvelle élection par la FIFA, le pays de Milla est définitivement bénit  de Dieu pour cette coupe du monde 2014 qui s’annonce, car la FIFA, même par défaut, fait leur bien  avec cette volonté de tout mettre en marche dans le bon sens à la FECAFOOT, en révisant tout ce qui est  facteur rétrograde. Peut-être serait-ce là le début d’une autre ère de gloire pour le football camerounais. Tous les pays qui gagnent aujourd’hui ont eu à repenser leur football, chose que les dirigeants passés de la FECAFOOT n’entendaient pas. Ceci est donc un gros coup de pouce pour le football camerounais, car tous les adversaires avaient décrié ces textes faits sur mesure par Iya Mohammed que rien n’y avait changé !
Dimitri Mbouwe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire