Les medias espagnols annoncent ce mercredi que Tito Vilanova, opéré d’une tumeur de la glande parotide l’an dernier, aurait rechuté et pourrait quitter son poste d'entraîneur, au moins temporairement. Le Barça doit donner plus d’informations dans la journée.
Par V.B. | Eurosport – il y a 4 heures
Le FC Barcelone doit faire face à une triste nouvelle.
Un peu plus d’un an après avoir été opéré d’une tumeur de la glande
salivaire, Tito Vilanova aurait rechuté selon plusieurs médias catalans.
Le Barça n’a pas encore confirmé, mais le club a d’ores et déjà annulé
toutes les actions qu’il avait prévues ce mercredi, dont le repas de
Noël au cours duquel le retour d'Eric Abidal devait être annoncé.
Vilanova, qui a succédé à Josep Guardiola sur le banc du Barçà à
l’intersaison, pourrait quitter son poste, au moins temporairement selon
des sources proches du club. Le FC Barcelone doit donner plus
d’informations dans la journée d’après les médias catalans. Une réunion
est prévue à 18h00 avec les joueurs, avant l'entraînement, pour leur
annoncer officiellement la nouvelle. Son adjoint, Jordi Roura, pourrait
alors assurer l'intérim dimanche à Valladolid, annonce-t-on également en
Espagne.El Mundo Deportivo indique que la tumeur a été détectée lors d’un examen de contrôle passé hier à l’hôpital Vall d’Hebron par Vilanova, qui avait reçu l’approbation des médecins au moment de devenir entraîneur du Barça. "On peut dire qu’il est guéri. Il est comme chacun d’entre nous, il peut vivre intensément et faire ce qu’il veut, c’est-à-dire entraîner le Barça", avait dit le médecin du Barça, Ricard Pruna Pruna, en mai dernier.
De retour dans un mois ?
Le site du quotidien Sport ajoute que Vilanova passait des visites de contrôles tous les 15 jours et qu'il était toujours suivi de très près. "Jusqu'à présent, il n'y avait aucune indication de rechute possible", affirme l'auteur de l'article Sport, qui explique que les choses ont changé hier au cours d'un examen qui "a duré plus longtemps que prévu". Sport annonce par ailleurs que l'entraîneur barcelonais, qui avait évoqué sa maladie dimanche soir dans une interview à la télé espagnole, n'est pas en train de se faire opérer actuellement, contrairement à ce que certaines rumeurs font circuler.
Un peu plus tard, Sport a laissé entendre que les médecins étaient plutôt optimistes concernant le cas de Vilanova. Le contrôle passé hier par l'entraîneur barcelonais aurait révélé la présence d'un ganglion de deux centimètres à l'endroit où l'ancienne tumeur a été retirée. Le site du quotidien catalan ajoute que Vilanova doit se faire opérer jeudi et assure que sa maladie est moins grave que la précédente. Le coach du Barça serait même en mesure de passer Noël en famille et de diriger à nouveau les entraînements dans un mois si tout se déroule comme prévu selon Sport. Mais cela reste du domaine de la spéculation tant que le FC Barcelone n'a pas communiqué à ce sujet.
Plus d’infos à suivre….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire