vendredi 6 avril 2012

ARZT HILFT OUVRE SON CŒUR A BANKA



La localité de Banka devenu arrondissement en 2006 se cherche encore une structure de santé gouvernementale qui viendrait permettre à ses habitants d’obtenir des meilleurs soins pour les multiples aléas de la santé qu’ils  trouvent dans leur vie.
De ce fait, les centres de santé privés poussent des sols pour essayer de combler ce déficit et soulager avec leurs moyens  les populations sans cesse grandissantes dans « la ville de la lumière » comme se traduit son nom. Ces centres de santé privés sont assistés dans leur volonté d’aider les nécessiteux  par des personnalités ressources et autres élites  à travers donations multiformes  qui améliorent la qualité des soins qui se  prodiguent là-bas. C’est donc en tant que bienfaitrice que la fondation Allemande ARZT HILFT !, dirigée par le neurologue Alain Nguento, un Camerounais chef de clinique au pays d’Angela Merkel, a déposé ses valises au centre de santé TIEN KOUEMO, en plein cœur de Banka, distant de seulement 500 mètres de la chefferie.
Cet après midi du 02 Avril 2012 dans cette formation hospitalière n’avait en rien été ordinaire : banderole de ARZT HILTF ! par ici, réunions tontinières animatrices  par-là, visiteurs et curieux  en tout genre de l’autre côté, malades éternels présents… Une ambiance festive pour recevoir les dons en médicaments que les bienfaiteurs recelaient.

A l’arrivée des Allemands, M.Kengne  Serge le chef de centre, a tenue à remercier grandement ceux-ci car dit-il : «  on ne peut soigner sans médicament. Je dis un grand merci à l’ONG ARZT HILFT ! qui se préoccupe depuis l’Allemagne de la santé des Camerounais en général. Ce précieux don va nous permettre d’améliorer du coup la qualité des soins que nous administrons ici. »Avis partagé par l’ensemble des ses collaborateurs.
Puis, Doktor Alain Nguento a symboliquement remis un des cartons de médicaments aux mains du chef de centre avant de promettre, sous des youyous et acclamations diverses, qu’il ne manquera de revenir à la prochaine occasion.
Dimitri Mbouwe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire